Profil typologique CCTI

Le profil typologique est issu des travaux de Carl Gustav Jung.

Connaissez-vous votre profil typologique ? Que dit-il de vous ?

Profil typologique CCTI, mais qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ?

Le profil typologique CCTI est issu des travaux de Carl Gustav Jung. Il comporte 16 profils.
Il n’y a pas de bon ou mauvais profil. Chaque profil a ses avantages et ses inconvénients.

Mais plutôt que de réfléchir en avantages et en inconvénients si vous réfléchissiez en opportunité de développement personnel ?

En effet, depuis notre enfance, chacun d’entre nous met en place un fonctionnement naturel, une sorte de pilote automatique.

Ce faisant chacun à sa personnalité qui regroupe à la fois son organisation, son analyse, ses prises de décisions entre autres, mais également sa grille de lecture.

Connaître son profil permet de prendre conscience des points sur lesquels travailler pour éviter de se trouver enfermé dans une case.

Cela permet aussi de comprendre que notre fonctionnement ne correspond pas forcément à celui de notre entourage.

Avec cette connaissance, il est possible de pacifier certaines relations et fluidité certaines interactions. Il est aussi possible de comprendre pourquoi parfois on se retrouve face à des situations similaires qui se répètent régulièrement.

Cela est vrai aussi bien dans le milieu professionnel que personnel.

Et vous à quel avantage pourriez avoir à connaître votre profil ?

Différence entre Coach et Psy

Différence entre Coach et Psy ? Voilà une question qui revient souvent. Le travail effectué par ces 2 types de professionnels est différent, même si parfois frontière peut paraître bien fine. Mais n’est-ce pas le cas pour tous les métiers dans lequel la personne travaille sur elle ?