Pourquoi se faire accréditer ?

Diplôme accréditation EMCC, Hubert Descamps Coaching.

Pourquoi se faire accréditer ?


Avant de parler de l’intérêt de travailler avec un coach accrédité, auprès de qui peut-on se faire accréditer ?

Les trois principales associations de coaching en France sont l’EMCC (Association Européenne de Coaching et de Mentoring), l’ICF (International Coach Federation) et SF Coach (Société Française de Coaching).

Ces trois associations œuvrent ensemble pour professionnaliser le monde du coaching. Leur objectif est d’établir des niveaux de qualités et compétences aujourd’hui nécessaires au métier.

Avec le développement du nombre de pratiquants, il devenait primordial de mettre en place des gages de qualité pour les clients, et ce, aussi bien au niveau des entreprises que des particuliers

C’est d’ailleurs dans cet esprit que j’ai choisi d’adhérer à l’ EMCC dès la fin de ma formation en 2016.

C’est également dans cet esprit que j’ai entamé les démarches pour obtenir une accréditation de la part de l’association.
Après avoir suivi le parcours d’accréditation, j’ai été accrédité en 2018.

Avec cette accréditation, je m’engage, entre autres, à suivre le code de déontologie de l’association. Ce code est à la disposition de mes clients dès qu’ils le souhaitent et en téléchargement sur le site.

Je m’engage également à me faire régulièrement superviser.
En effet, au travers de mes expériences avec mes clients, je peux être confronté à des situations qui font échos chez moi.

Si je souhaite rester professionnel et neutre par rapport au vécu de mes clients, il faut que de mon côté, je sois en capacité d’aller travailler, les situations qui font échos chez moi.