Coaching à destination des couples

Le coaching de couple permet un accompagnement pour le bénéfice des partenaires
Prendre soin de son couple c’est travailler ensemble le plus tôt possible pour traverser au mieux les crises qui pourraient survenir

Coaching de couple

Faire appel à un coach permet de travailler avec quelqu’un de neutre par rapport à votre situation. Le travail se fait toujours en présence des deux protagonistes. Cela renforce la transparence nécessaire tout au long du travail. Comme pour le coaching individuel, c’est le couple qui trouvera les solutions à mettre en œuvre pour avancer.

Anticiper les difficultés

Il est très utile de commencer à travailler quand tout va bien dans le couple. C’est une période pendant laquelle, on peut aborder les petits irritants, sans qu’il y ait un impact trop grand pour notre partenaire. C’est également une période ou l’on peut mettre en œuvre des outils qui permettront au couple de mieux se comprendre lorsqu’une situation entraîne une crispation.

Les 3 ou 4 premières séances peuvent être assez rapprochées au départ, puis les 2 ou 3 suivantes sont plus espacées. Il est très enrichissant ensuite d’entretenir cette hygiène de fonctionnement est de faire une séance tous les 6 mois. Dans tous les cas, je m’adapte à la demande de mes clients quand au rythme souhaité.

Pendant une période difficile

Il faut absolument que les deux partenaires souhaitent travailler ensemble pour sortir de cette période. En effet, durant les séances, c’est un moment ou la parole est libérée et pour pouvoir avancer, il faut être en capacité de pouvoir recevoir ce que l’autre nous dit.

Pendant une période difficile, le couple a le choix soit de partir sur une séance ouverte (la séance s’arrête lorsque le couple pense avoir résolu certaines choses) ou sur des séances calibrées en temps (généralement 2H 30).
Je recommande, dans la mesure du possible, d’enchaîner les premières séances de manières proches pour expurger les plus rapidement possible ce qui fait obstacle dans le couple.
Une fois cette partie passée, il est bon de mettre un peu d’espace entre les séances pour construire de nouveau et faire le point sur le redémarrage du couple. Il est essentiel ensuite de faire 3 à 4 séances par an pour grandir ensemble.